L’église aujourd’hui

Nous avons tous dans l’esprit de mettre en sécurité le site mais aussi de le préserver au mieux. Au cours de l’assemblée générale de 2014, les membres présents se sont prononcés à l’unanimité pour la dépose du clocher plutôt que la destruction complète de l’église et un monument érigé sur place. Le 10 juillet 2015, le clocher est déposé au sol par la société Franche-Comté levage, c’est l’association qui règle la facture de 1100€.

Mais au fil des ans les murs et le clocher, n’étant plus protégé par un toit, ont continué à se dégrader et la végétation a repris le dessus.

Un charpentier de Valdahon, M. Simon présent sur le site lors de la rencontre de 2018, s’est proposé, de remettre en état ce qui reste de l’église : enlever la végétation, reconsolider les pierres et couvrir le clocher, pour un devis de 6500€ approuvé en conseil de bureau. Ces travaux ont été effectués au printemps 2019.

D’autre part l’armée a coulé une dalle devant l’église pour protéger le dôme de l’humidité et l’a déposé sur ce nouveau socle.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :